Luc JoosenLuc Joosen à propos de Calista

Que signifie Calista ?

Notre entreprise est spécialisée dans la distribution de produits médicaux innovants pour l’esthétique et la dermatologie.

Pourquoi Calista est-elle si particulière ?

À mon avis, ce sont les collaborateurs qui font la diffé-rence dans notre entreprise. Les objectifs sont discutés en équipe et des solutions sont élaborées ensemble. Tous sont très motivés, chacun apporte sa contribution. L’un apporte sa longue expérience et ses compétences techniques, l’autre son élan créatif plein de nouveauté. Ce mélange et l’esprit d’équipe sont ce qui font la par-ticularité et le succès de Calista. Je suis vraiment fier d’avoir une super équipe autour de moi.

Comment Calista se différen-cie-t-elle des autres presta-taires ?

Par rapport aux autres prestataires, nous avons certainement l’offre la plus innovante. Nous n’essayons pas de vivre avec notre temps, mais plutôt d’être le plus en avance pos-sible. Pour nos clients, nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux développements révolutionnaires, majoritairement dans le domaine non invasif. Grâce à cette orientation, nous avons réussi, en quelques années, à jouer un certain rôle de pré-curseur sur le marché et à nous positionner sur la 1ère marche des distributeurs Suisse pour les appli-cations non invasives.

En outre, nous ne nous limitons pas à fournir des pres-tations standard. Vendre un système de haute qualité, l’installer correctement, former et offrir un service sans encombre est évident et va aujourd’hui complètement de soi. Notre exigence consiste davantage à assister les clients de façon optimale, également après leur achat d’un système et à créer sur le long terme une valeur ajoutée grâce à des mesures ciblées et personnalisées. Calista propose entre autres, en plus d’un soutien complexe en marketing, des for-mations cliniques, des instructions pour les collaborateurs du cabinet et des ateliers orientés produit. Plus de 80 % de nos nouvelles affaires sont nées sur la base de recomman-dations, cela signifie que des clients satisfaits recrutent de nouveaux clients. C’est pour moi le plus beau retour.

Quels sont les critères décisifs à l’introduc-tion d’un produit dans la gamme de Calista ?

En plus de la qualité, j’exige obligatoirement les cri-tères suivants :

  • résultats prouvés
  • sécurité dans l’utilisation
  • simplicité de service
  • demande des patients
  • rentabilité économique

Ce n’est que lorsque tous ces points sont satisfaits que le produit m’intéresse fondamentalement. Enfin, il reste à estimer si cela représente un bon complément à notre gamme existante. Car il sera alors dans la lignée de CoolSculpting, miraDry et Ultherapy et doit qualita-tivement mais aussi technologiquement pouvoir cor-responde à ces super systèmes.

Buts de Calista

Notre intention est d’optimiser continuellement nos prestations de service et d’offrir à nos clients toujours quelque chose en plus par rapport à ce que font les autres, et ce dans tous les domaines.